Un rachat manqué de Facebook pour Snow, le concurrent de Snapchat en Asie

snow-concurrent-de-snapchat-en-asie

Le patron du plus grand réseau social au monde Facebook Mark Zuckerberg a voulu ajouter une autre corde à son arc en proposant le rachat de la célèbre application asiatique Snow, l’équivalent de Snapchat mais s’est vu la déclinaison de son offre. Cette approche du boss de Facebook révèle toute l’intérêt que Mark Zuckerberg porte à Snapchat dont il avait déjà proposé son rachat il y’a 3ans sans succès.  Avec l’offre faite pour le rachat  Mark Zuckerberg veut doubler Snapchat sur le marché asiatique où il peine à s’imposer avec l’application phare au Japon, Chine et Corée du Sud qui remplit déjà toutes les fonctionnalités de Snapchat. Mais Snow qui se trace déjà son petit bout de chemin affiche des ambitions qui dépassent tout éventuel rachat.

Une application pour concurrencer Line au niveau du marché asiatique

L’application Snow voit de plus en plus d’asiatiques l’adopter dans leur quotidien alors qu’il ne fait pas un an depuis sa mise en circulation. Ainsi selon les études de Techcrunch près de 80 millions de personnes utilisent l’application et 10 millions d’utilisateurs l’adoptent chaque mois. L’entreprise croit de façon exceptionnelle et pèse déjà 180 millions  sur le marché   ce qui suscite l’intérêt de certaines entreprises du secteur comme les géants chinois Tencent propriétaire de WeChat ou son homologue Alibaba.

Ces derniers avaient précédé Mark Zuckerberg pour racheter Snow mais sont tombés sur le refus de Naver, propriétaire de Snow qui détient en même temps Line. L’entreprise sud-coréenne de par la voix de son PDG Lee Hae Jin aspire à ce que Snow connaisse le même triomphe que Line et vu le départ pris par Snow il est évident que l’application saura remplir toutes les ententes attendues par ses concepteurs comme Line. Cette dernière a déjà  monopolisé le marché asiatique avec pas moins de 218 millions d’utilisateurs par mois. En 2016 Line occupe déjà la première place dans le secteur high-tech à New York et Tokyo lors de l’entrée en bourse ce mois de juillet passé.

L’effervescence de Snapchat

Pour convaincre beaucoup de consommateurs à l’adopter dans leur quotidien Line ne s’est pas retenu dans la politique de développement de Snow. C’est ainsi qu’en septembre dernier il débloque 45 millions de dollars pour doter à Snow d’autres fonctionnalités qui lui permettront de mieux se positionner dans le marché des applications de messagerie en y incluant certaines célébrités et modes locales présentées en filtres et en stickers. Ces fonctionnalités  et procédés rappellent celles de la célèbre application américaine Snapchat.

Ce dernier n’inspire pas seulement l’application sud-coréenne Snow mais donne aussi des idées à Mark Zuckerberg qui ne veut pas être distancé dans la messagerie vidéo. C’est ainsi que Facebook qui détient Instagram y installe en juillet une nouvelle fonctionnalité « Stories » directement tiré de Snapchat et qui est adoptée par 100 millions d’utilisateurs à seulement deux mois de présence. Une autre application de messagerie est inspirée par Snapchat à savoir Messenger avec l’introduction de petites vidéos pour échanger entre utilisateurs. Pendant ce temps Snapchat s’apprête à  entrer prochainement en Bourse.

 

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑