Meditata est repris par Dassault Systèmes

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Le mercredi passé, Dassault a annoncé le rachat de Meditata qui est un éditeur de logiciels intervenant dans les essais cliniques. Estimé à 5,8 milliards de dollars, cette opération est la plus grosse que le groupe français ait faite depuis son existence. Il faut croire que cette transaction est faite de manière stratégique afin d’emmener le groupe français dans une autre étape de sa production et de pouvoir s’investir sur de nombreux autres marchés.

Un consensus de rachat dans les deux entreprises

C’est à la fin de cette année que toutes les opérations seront achevées, indique un communiqué de presse. Mais, il est important de noter que le géant français spécialisé dans la création de logiciels industriels a proposé un prix de 92,25 dollars par action à la firme américaine. Les deux conseils d’administration se sont mis en accord sur les tarifications, ce qui va faciliter l’opération. Pour le premier visage du groupe français Pascal Daloz, c’est une première pour la firme de faire une opération qui va au-delà du milliard du dollars et qui avoisine les 6 milliards. Pour lui, les produits de Meditata permettraient de compléter ceux du groupe français. Une bonne synergie peut être donc appliquée entre les deux types de logiciels qui sont édités par les deux grands groupes. C’est aussi une opportunité pour le groupe français de diversifier ses offres.

Des résultats satisfaisants pour Dassault Systèmes

Le groupe Dassault Systèmes peut se vanter de travailler avec un grand nombre d’entreprises dans le domaine médical. On pourra citer entre autres les meilleures entreprises dans le domaine de la biopharmacie, quelques centaines de firmes dans le domaine de la biotechnologie, des organismes de recherches, des institutions gouvernementales, des fabricants de produits médicaux et autres. Au courant de l’année passée, le groupe américain affichait un chiffre d’affaires de 636 millions de dollars avec plus de 2800 employés. Du côté du français, on pourra noter une bonne santé financière, en se basant sur les résultats des premiers trois mois de l’année. Le groupe a connu une augmentation de plus de 18% lorsqu’on considère la vente de son produit phare, la plateforme 3DExperience. Avec cette plateforme, il est possible de conduire un projet industriel du début jusqu’à la fin. Ce partenariat entre ces deux groupes est une opportunité pour proposer des produits innovants en termes de logiciels dans le monde industriel et médical. De nouveaux jours se lèvent pour les deux grands groupes.

 

 

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