Easyjet prévoit l’ouverture d’hôtels low-cost en France

easyjet

Plus connu dans le secteur aérien, Easyjet se lance dans un nouveau défi, l’hôtellerie. En effet la compagnie aérienne va ouvrir des hôtels low-cost au niveau de l’Hexagone. L’information annoncée depuis mardi, annonce que la maison mère du groupe aérien compte lancer une quinzaine d’hôtels à bas coûts dans les cinq prochaines années. La France deviendrait ainsi le 11e pays dans lequel le groupe s’implanterait avec sa filiale EasyHotel. En débarquant ainsi en France, la chaine hôtelière compte accentuer sa présence sur le plan international dans un secteur dont il est entré depuis 2004.

15 établissements seront ouverts à Paris et en Province

C’est Marc Vieilledent, chef du développement d’EasyHotel, qui dans un communiqué de presse publié mardi, a fait l’annonce. Bien présent dans le secteur des avions avec sa filiale Easyjet, le groupe Easygroup va poursuivre son expansion à l’international en ouvrant une quinzaine d’hôtel dans la capitale française et en Province. Ainsi, la France deviendrait le 11e pays ou le groupe va se lancer dans le domaine de l’hôtellerie. Ces 15 établissements hôteliers seront progressivement mis en place dans une période allant jusqu’en 2023. Pour Marc Vieilledent, la France est un pays ou le secteur du tourisme et de l’hôtellerie est en plein boom. 83 millions de touristes visitent la France chaque année. Il s’agit donc d’un marché à opportunité pour EasyHotel qui entend adapter son offre à ce marché français de l’hôtellerie et du tourisme.

Pour davantage marquer sa présence en Europe

Pour s’établir en France, EasyHotel ne lésine pas sur les moyens. Le groupe hôtelier prévoit l’acquisition de bâtiments existants et de les convertir en hôtels. Ces bâtiments devront biensure répondre aux normes internationales requises pour un établissement hôtelier digne de ce nom. En plus de cela, le groupe va faire des investissements dans des projets de développement et prendre en compte des offres sur le secteur du foncier. Ce travail de préparation du terrain a été confié à l’expert de l’immobilier hôtelier Codiller. En se déployant dans le marché Français, EasyHotel renforcerait ainsi sa présence dans le secteur hôtelier en Europe et dans le reste du monde. Les chiffres sont parlants : 33 hôtels ajoutés à 3.000 chambres déjà implantées dans de grandes villes Européennes, 10 nouveaux hôtels en 2018, 1 établissement à Dubaï, Le groupe n’entend pas rester là, il compte poursuivre son expansion en France et en Allemagne.

Publicités