Changement de l’organigramme de Tesla

Tesla organigramme

Le départ de certains dirigeants au sein de l’entreprise Tesla ainsi que certaines apparitions du CEO Elon Musk avaient engendré une baisse considérable des actions de Tesla. Pour rassurer le public, Elon Musk a ainsi partagé un mail interne mettant en évidence les résultats performants de l’entreprise par trimestre ainsi que les promotions attribuées au sein de l’entreprise.

Un mail annonçant de nouveaux changements

Le mail interne diffusé par Elon Musk a annoncé les 7 promotions attribuées au personnel de l’entreprise. Parmi lesquelles, on peut citer celle attribuée à Jérôme Guillen qui devient désormais le dirigeant de la division automobile. Deux vice-présidents ont été nommés pour gérer respectivement les ressources humaines et l’usine de production de batteries de Tesla. D’autres domaines comme la communication, le recrutement, l’environnement et la sécurité ont également trouvé de nouveaux dirigeants.

Des scandales successifs précipitant Tesla dans la chute

Elton Musk avait publié un tweet mettant en évidence le souhait de Tesla de quitter les marchés financiers. Publication qui a précipité la démission du responsable de la comptabilité de Tesla qui était déjà sur le point de quitter à cause du désintéressement d’Elon dans le domaine des finances. Cette publication avait engendré une augmentation des actions de l’entreprise puis en août, Elon Musk a annulé sa décision publiée auparavant. Le patron de la société a ainsi continué à être la risée des médias avec un tweet publié dans lequel il a accusé un sauveur d’enfants à Thaïlande d’être un pédophile. Une publication qui fut supprimée rapidement, mais c’était sans compter la ténacité des médias qui se sont fait attaquer par Elon Musk. Son passage dans un podcast avec sa consommation de whisky et de cannabis fut la goutte de trop. Sa fatigue émotionnelle se voyait et constitue surement la raison de ses scandales.

Un retard de production de l’entreprise Tesla

Selon le site Electrek, l’entreprise Tesla ne serait pas en mesure de produire hebdomadairement 6000 voitures, objectif qu’elle s’était fixé. Il parait que sa production par semaine resterait inférieure à 5000. Toutes fois, selon les informations rapportées par le site, il est possible que Tesla puisse annoncer un volume de production trimestrielle de 53000 véhicules. Le fait que la société rate ses objectifs constitue un danger concernant sa position sur le marché. Cependant pour réduire ses couts de production et obtenir une grande marge, Tesla devra faire une production de masse. Rappelons que la voiture électrique qui est la plus célèbre aux États-Unis est la model 3, voiture fabriquée par Tesla. Cela constitue une prouesse pour l’entreprise, néanmoins elle doit prouver qu’elle peut allier rentabilité et vente de voitures super modernes. Elton Musk demande ainsi à son personnel de mieux se concentrer sur le travail et ne pas faire attention à l’univers médiatique. Il faut ainsi se focaliser sur les produits futurs qui doivent sortir et ceux qui sont déjà sur le marché. De nouveaux modèles de voiture doivent sortir d’ici peu : un roadster, un pickup, un petit SUV…

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :