Rupture de stock de la batterie Tesla

batterie Tesla

Une batterie sans fil a été mise sur le marché par Tesla peu après la sortie de sa planche de surf. Cette batterie est dédiée aux modèles de smartphones et a très vite connu un succès monumental, la preuve c’est qu’elle est actuellement en rupture de stock. Le lancement de ce chargeur sans fil ne date pourtant pas.

Un produit tant attendu

La batterie sans fil lancée par Tesla est dotée d’une capacité de 22,2Wh et est vendue à 65 dollars, un prix abordable et accessible pour tous. Cependant, il est important de noter qu’il ne faudra pas s’attendre à un rechargement automatique et rapide. En effet, sa puissance à travers le câble USB est de 7,5 W. On remarque que la puissance est inférieure par rapport à la puissance standard de la plupart des batteries externes qui est estimée à 20W. Ce produit est seulement disponible par achat en ligne c’est-à-dire sur le site de vente de Tesla. Une autre chose à préciser est que Tesla ne fait que des livraisons sur le territoire Américain et pas en dehors. La boutique en ligne de Tesla met également en vente des vêtements et d’autres produits.

Les produits dérivés : un revenu à ne pas négliger

La batterie sans fil de Tesla a subi le même sort que sa planche de surf qui fut mise en vente sur le marché en fin juillet : une rupture de stock. Rappelons que la planche de surf de Tesla coutait une fortune, 1500 dollars. Mais cela n’a pas empêché les fans de s’en procurer. C’est ainsi que ses 200 exemplaires de planches de surf furent vendus très rapidement et après ce lancement les planches étaient disponibles sur les sites marchands. La marque américaine Tesla est en train de traverser une profonde crise sur le plan financier depuis qu’Elon Musk a annoncé sortir la marque de la bourse. Une décision à laquelle il a finalement renoncé. Les revenus obtenus à partir des produits dérivés doivent être pris en compte, mais ils sont souvent négligés. Ces produits dérivés constituent une source de revenus par exemple chez les automobilistes surtout pour ceux dont leurs voitures ne sont pas accessibles à tous. En 2016 on note un revenu de 448 millions d’euros générés par les produits dérivés de la marque Ferrari. Soit un pourcentage de 15% de son chiffre annuel en 2016.

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