Le nombre d’utilisateurs de Twitter connaîtra une baisse

Twitter

C’est le grand chamboulement sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Pressés par les autorités de différents pays de supprimer les messages à caractères indésirables, les grands réseaux sociaux font le ménage en ce qui concerne les utilisateurs fictifs. Alors que l’action de Facebook chute de 19%, celle de Twitter connaît une baisse de 15% sur les transactions d’avant-bourse à Wall Street.

Twitter explique la baisse de son action

Selon les responsables de ce géant réseau social de microblogging, la suppression des comptes créés automatiquement et de ceux indésirables sont la cause de la baisse des chiffres des trois derniers mois de l’année. En effet, le nombre d’utilisateurs mensuel a connu une baisse considérable d’un million à 335 millions en regard au trimestre précédent. Mais, en considérant la moyenne mensuelle de la même période, elle connait, une baisse de 5 millions d’utilisateurs. Selon certains analystes, le média social à l’oiseau bleu pourra maintenir 340 millions d’utilisateurs actifs le semestre prochain.

Une inquiétude au niveau des analystes

Le deuxième trimestre de l’année précédent, tout comme celui-ci, a été aussi caractérisé par une surréaction des investisseurs aux différentes tendances. Selon Jack Dorsey, directeur général de Twitter, le nombre d’utilisateurs quotidiens a connu une hausse de 11%. C’est dans cette optique que le ménage que le réseau social est train de faire à l’interne pourrait lui permettre d’augmenter le nombre d’utilisateurs quotidiens. Même si cette hausse pourrait être louable, elle est loin de faire plaisir aux analystes qui sont inquiets en ce qui concerne les stratégies de Twitter à faire face à cette transition dans ses opérations. Même s’il existe d’autres points de désaccords entre le réseau et ses utilisateurs, il faut remarquer que le chiffre d’affaires a connu une hausse contre les attentes des analystes. Prévu pour 696 millions de dollar par les analystes, elle a atteint les 711 millions de dollars.

La coupe du monde, un effet positif

Le rendez-vous de la coupe du monde en Russie a été une opportunité pour Twitter qui en a profité pour faire des bénéfices. L’événement a engendré des publicités sur la plateforme et qui ont généré plus de 30 millions de dollars. Grâce à certaines réformes fiscales aux USA, le réseau social a bénéficié d’un bonus de 42 millions de dollars portant ainsi tout le bénéfice à 100 millions de dollars. Malgré les prévisions qui n’étaient pas encourageantes au début de cette année, la coupe du monde a permis à Twitter de faire son plus grand bénéfice de l’histoire de deuxième trimestre de l’année.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :