Le groupe Seb dispose d’un campus pour son siège

groupe SEB

Le groupe français Seb, puissant mondial dans le domaine petit équipement domestique vient d’installer un campus sur  un site de 26.000 m² à Ecully, non loin de Lyon. Cette décision s’inclut dans sa politique de croissance du groupe français.

Seb : une entreprise en pleine croissance

L’installation qui est évaluée pour un montant d’investissement supérieur à 100 millions d’euros. En réalité, elle réunit en même temps, la direction générale, la totalité de ses fonctions qui vise à promouvoir l’image du groupe, l’ensemble des activités du groupe, le service de recherche et développement et les affaires commerciales en France de l’entreprise. Le PDG du géant de l’électroménager Thierry de La Tour d’Artaise a déclaré que le chiffre d’affaires du groupe a été multiplié par trois depuis l’an 2000 pour égaler 6,1 milliards à la fin de 2016. Il annonce aussi que leur objectif réel est arrivé à 10.000 milliards d’euros.

Le groupe qui a affiché un niveau de croissance stable, est parvenu à atteindre des résultats record en 2016. Il enregistre une hausse de 26% du résultat net, qui est évalué à 259 millions d’euros et un résultat opérationnel estimé à 505 millions d’euros ce qui correspond à une augmentation de 18%. Le groupe dégage les mêmes prévisions pour cette année 2017.

Un campus pour renforcer sa politique de croissance

La croissance du groupe Seb est imputable au développement de ces ventes de produits. Mais aussi, elle est attribuée par ses puissantes politiques d’acquisitions, et la dernière remonte à celle du groupe Allemand WMF, qui est une entreprise qui s’est spécialisée dans la machine café professionnelle et qui dispose de 7.500 employés en outre-Rhin et est évaluée à 1,6 milliard d’euros. D’ailleurs, le groupe avait acquis en 2007 le groupe chinois Supor, qui lui avait permis d’assoir sa domination sur le marché asiatique. Le nouveau site d’Ecully, siège social du groupe est doté d’une installation super moderne. Ainsi, il va regrouper d’un nombre important de salariés qui disposeront alors de nouveaux équipements à l’occurrence un restaurant, une cafétéria, une conciergerie, une crèche, une zone destinée aux voyageurs, un service dédié aux proches des personnes qui sont malades, un service de santé avec médecin et ostéopathe mais aussi des salles de sport. Le nouveau site dispose aussi d’un accélérateur de projet connu sous le nom de SebLab qui regroupe les départements de recherche, de marketing et de design.

Publicités