AccorHotels prend une nouvelle initiative pour s’implanter dans le marché des auberges de jeunesse

accorhotels se lance dans les auberges de jeunesse.JPGLe groupe hôtelier AccorHotel n’est pas resté insensible face à l’évolution que connait le marché des auberges de jeunesse. En effet, cela l’a poussé à mettre en place une nouvelle enseigne dénommée Jo&Joe.

Jo&Joe, la nouvelle enseigne d’accorHotels

L’expansion que connait le milieu des auberges de jeunesse a poussé AccorHotels à mettre en place une enseigne qui sera décernée à ce domaine. L’annonce a été faite mardi. La clientèle qu’attire ce marché a toujours désiré avoir à leur disposition des hébergements conviviaux et bon marché. Dans un communiqué, il précise que cette nouvelle enseigne appelée Jo&Joe est mise en place afin de répondre aux attentes des « millenials », mais aussi de ceux qui prennent leur code de partage.

Paris accueillera le premier Jo&Joe dont l’ouverture aura lieu en 2018. Il sera situé à proximité de la cité universitaire. Le groupe hôtelier aspire même à mettre sur pied une cinquantaine d’établissements en Amérique latine (Sao Paulo, Rio de Janeiro), en France et en Europe (Budapest, Varsovie) d’ici 2020. Avec une telle décision, AccorHotels poursuit sa politique qui se fixe comme objectif de rivaliser avec des agences de réservation en ligne comme Expedia ou encore Booking et les plateformes collaboratives.

Plusieurs services proposés dans les Jo&Joe

Ces espaces que proposera cette nouvelle enseigne d’AccorHotels seront l’œuvre de Lee Penson. Ce designer a conçu les locaux de YouTube et de Google. Ces réalisations comporteront des stores occultant, des dortoirs avec caissons sécurisables, de prises USB et de liseuses. Ils seront dans des appartements et chambres qui pourront accueillir entre 2 et 5 personnes. Jo&Joe disposera aussi d’une restauration et d’un bar qui joueront un rôle important.

Ils permettront d’animer les lieux de vie. Leur chiffre d’affaires tournerait autour de 35 à 45%. L’objectif sera aussi de pousser les gens qui vivent à proximité de venir goûter aux délices qui y seront proposées. De plus, l’occasion sera donnée aux clients de mettre en pratique leur savoir-faire culinaire avec la cuisine « collaborative ». Des cours de yoga y seront dispensés et des concerts pourront aussi y être organisés. Le prix de la nuitée commencera à partir de 25 euros. Les lits seront faits par les clients. Des draps seront mis à leur disposition de même qu’un espace de laverie.

Un secteur qui accueille de nombreux investisseurs

Aujourd’hui, beaucoup d’investisseurs se lancent dans le marché des auberges de jeunesse nouvelle génération. Ces derniers connaissent un grand succès et sont très appréciés par les adolescents qui sont toujours en déplacement. Le changement dans ce secteur a été l’œuvre de St Christopher’s Inn et Generator. Ces auberges britanniques ont su apporter une touche de modernisme en offrant aux jeunes générations très connectées tout ce dont ils ont besoin en associant convivialité, WiFi, mais aussi prix très accessibles.

Dans un rapport, le cabinet KPMG y fait état des modifications qu’enregistre ce secteur avec l’arrivée des investisseurs. Ces derniers, toujours d’après le rapport, s’orientent vers les auberges de jeunesse nouvelle génération du fait des coûts d’exploitation très faibles et du nombre de couchages très élevé. La start-up lyonnaise new Nomads et France Hostel ont vu Bpifrance investir dans leur structure. D’après le cabinet Phocuswright, le secteur connait une croissance de 7% à 8% par an et représentait 5,2 milliards d’euros en 2014.

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