Un partenariat entre Beepsend et Viber pour la mise en place d’une nouvelle intégration Viber API

Viber

Beepsend est une entreprise suédoise qui intervient dans le milieu de domaine de la téléphonie mobile. Sur le marché mondial des prestataires de messagerie par SMS, il occupe les premières places. Récemment, il s’est lié à Viber afin de permettre aux entreprises d’entretenir de bonnes relations avec leurs clients. Ces derniers bénéficient d’une plus grande implication grâce à l’intégration Viber API. En plus, Beepsend offre plus de garanties avec l’API de SMS.

Un partenariat permettant aux entreprises d’impliquer encore plus leur client grâce à Viber API

Désormais, il est possible pour les entreprises d’utiliser Viber pour joindre leur client grâce à l’API de messagerie Beepsend. Ce dernier fait partie des entreprises qui jouent les premiers rôles sur le marché des services messageries professionnels dénommé messagerie SMS d’application aux personnes (A2P). Avec Viber, Beepsend compte donner la possibilité aux entreprises de discuter avec leurs clients via l’application de messagerie Viber qui est leader dans ce domaine. L’association de l’API REST innovante dans le cloud de Beepsend et l’API de message de Viber fournit aux sociétés une connaissance transparente et sécurisée. Ce qui donnera la possibilité au client d’être associé grâce à son numéro de téléphone.

Pour Fredrik Knutsson, Director of Sales chez Beepsend, le partenariat avec Viber pourra permettre à leurs clients de transférer un contenu riche, par exemple des vidéos ou encore des photos afin d’améliorer l’expérience de leurs utilisateurs. Toujours selon lui, l’offre SMS de son entreprise pourra s’étendre aux 760 millions d’utilisateurs que compte Viber dans le monde. Le trafic de messagerie des applications OTT comme Viber semble avoir triplé, et d’après le rapport Juniper Research cela risque de doubler d’ici 2019. Pour Beepsend, cette alliance avec Viber est une occasion de perfectionner les communications globales mais aussi faciliter aux entreprises l’implication de leurs clients par des procédés différents.

Plus de garanties offertes par l’API de SMS

Avant, Beepsend a annoncé que le chiffre d’affaires de son secteur d’entreprise avait augmenté de 25%. Cela est dû à la demande croissante en SMS A2P. Cette augmentation est découle essentiellement de la philosophie que Beepsend a de la valeur du SMS comme plateforme de communication rapide, sécurisé et simple. Vous pouvez avoir confirmation avec les chiffres qui suivent. Pendant les trois minutes qui suivent leur réception, 90% des personnes lisent leurs SMS. En plus, il le taux d’ouverture des SMS est de 98% contre 22% pour les e-mails

Pour des entreprises telles que Facebook ou encore Google, le SMS se présente comme le moyen le plus sûr pour transférer des messages qui ont une certaine importance comme Two-Factor Authentication (2FA). Plusieurs systèmes utilisent l’API de SMS fondée sur le cloud Beepsend. En effet, on retrouve cet outil dans la sécurité et la fraude, dans les réservations, le marketing, les opérations bancaires, l’augmentation du Net Promoter Score (NPS) pour les sondages employant les SMS bidirectionnels.

 

Publicités