Baidu dans une phase de perte de croissance

Baidu

Les choses deviennent de plus en plus graves pour l’entreprise Baidu. Les résultats de la société sont au niveau le plus bas depuis 4 ans. D’ailleurs les prévisions s’annoncent encore pires pour les jours à venir.

Une baisse continue des chiffres

Les bénéfices de la société Baidu ont encore connu une baisse considérable. En effet la société a présenté un bilan faisant état d’un recul de 19% sur son bénéfice pour le 1er trimestre. C’est le résultat le plus faible jamais accusé depuis l’année 2012. Ce résultat témoigne en effet de l’état de la croissance la plus faible du chiffre d’affaire de l’entreprise jamais réalisée sur une période de plus de 7 ans. Par ailleurs ce qui inquiète le plus, est la poursuite de la baisse déjà amorcée, faisant accroitre cette situation alarmante que la société est en train de subir.

En effet, l’entreprise chinoise prévoit de nouvelles baisses sur la croissance de ses résultats au 2ème trimestre à l’ordre de 21,3 à 24,2 %. Ces résultats alarmants de la société déjà cotée à la Bourse de Nasdaq indiquent une nécessité de changement de politique et d’orientation pour Baidu. En effet la compagnie de vidéos en ligne Qiyi.com a offert une proposition de rachat de la société pour une participation à hauteur de 80,5 % de son propre capital.

Un regain de forme prévu dans les prochains mois

Baidu a réalisé un bénéfice net de 1,99 milliards de yuans entre janvier et mars, contre un résultat de 2,03 milliards de yuans il y a un déjà un an. Par ailleurs, certains analystes témoignent d’un regain de forme de la compagnie dans les mois à venir. En effet le chiffre d’affaires de la firme a connu une progression de 24,3% à 15,82 milliards de yuans, alors qu’il était à 12,72 milliard il y a un an. Les experts financiers estiment une croissance allant à l’ordre 24,7 %. En effet le coût des charges d’exploitation a augmenté de 28,8 % se situant à la barre des 14,93 milliards de yuans.

Par ailleurs il a été noté un recul des dépenses de recherches et de développement à hauteur de 8,1 % comparé au 1er trimestre de l’année 2015. Toutefois malgré ce recul, la firme ne s’est pas gênée de se féliciter de ses performances réalisées au niveau de l’intelligence artificielle de ses produits. À la Bourse, la valeur de Baidu avait déjà gagné 5 % avant de céder encore 1 % au lendemain (vendredi).

 

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :