TSYS et Ethoca pour lutter contre la fraude en ligne sans carte

fraude en ligne sans carte

Pour lutter contre la fraude monétaire, TSYS (NYSE : TSS) a fait appel à Ethoca afin de développer sa technologie qui permet de protéger les entreprises contre les risques liés à la fraude. Cette précaution est très importante dans la mesure où les techniques de fraude se sont améliorées avec l’arrivée de la carte EMV.

TSYS et Ethoca, un partenariat pour lutter contre la fraude

Ethoca est un des plus grands fournisseurs au monde de technologie pour la veille et le contrôle d’informations sur les cartes afin de prévenir ou de réagir efficacement à la fraude. Les moyens développés par Ethoca permet aux émetteurs de cartes, aux négociants du commerce électronique et aux entreprises en ligne d’avoir un meilleur regard sur les cartes vu le développement récent de la fraude sur les cartes présentes sur le marché après la réforme EMV. La technologie d’EMV permet aussi de recouvrer les recettes perdues et de supprimer les débits compensatoires lorsqu’une tentative de fraude a été déclenchée. Sur ce point, TSYS avait besoin d’une expertise aussi soignée que celle d’Ethoca afin de garantir à ses clients des systèmes de paiement sûrs. La collaboration avec Ethoca aura permis de mettre sur pied le Transaction Recovery Network afin de confirmer le plus rapidement les tentatives de fraudes, et ainsi éviter les débits compensatoires.

La fraude sans carte, un fléau grandissant

La lutte contre la fraude est le cheval de bataille des systèmes bancaire et monétaire. Depuis l’arrivée du standard EMV, la fraude sans carte aussi appelée fraude par carte non présente a connu une forte croissance notamment dans le cadre du e-commerce. En effet, la facturation sur Internet par carte EMV est sujette à de nombreux risques. Le montant total des pertes liées aux fraudes à travers le monde ne cesse de grandir, et pour les cartes américaines ayant adopté le standard EMV seulement, les pertes risquent d’atteindre 6,4 milliards USD d’ici 2018. Une hausse similaire est estimée dans des pays comme la France, l’Australie ou encore le Canada. Cette situation est préjudiciable pour les commerces, car le paiement par carte EMV renvoie la responsabilité du paiement sur la société qui initie la procédure, déclenchant ainsi des processus de débits compensatoires onéreux.

Le Transaction Recovery Network

Le Transaction Recovery Network de TSYS est le résultat de sa collaboration avec Ethoca afin de permettre aux émetteurs de cartes TSYS du monde entier de pouvoir contrôler les informations liées à ces dites cartes. Le Transaction Recovery Network est donc une solution efficace pour lutter contre la fraude en ligne et les dépenses d’exploitation associées aux débits compensatoires. Dans ce cadre, c’est TSYS qui recueille et transmet automatiquement les informations sur les cas de fraude confirmée à Ethoca. Ethoca reprend ensuite ces cas de fraude afin de recouvrer les fonds par l’annulation de la transaction ou par remboursement. Cette technologie permet à TSYS et à ses clients de gagner du temps et de l’argent. L’efficacité prouvée de cette technologie a convaincu TSYS d’étendre son utilisation en Amérique du Nord et dans le reste du monde.

Publicités