Octoly met en relation marques et youtubeuses beauté

OctolyLa plateforme Octoly permet aux Youtubeurs de commander gratuitement des produits aux marques, lesquelles capitalisent ainsi que leur audience pour générer des ventes.

Les Youtubeurs sont particulièrement courtisés par les marques, y compris ceux qui ne sont pas aussi influents que les stars du réseau, déjà gérés par de gros contrats publicitaires. Ces Youtubeurs représentent néanmoins une aubaine pour les marques. Cette longue traîne, la start-up Octoly l’a identifiée explique le site Clubic. Octoly propose en effet à ces Youtubeurs – principalement des Youtubeuses beauté, mais le modèle saurait être répliqué à d’autres thématiques – une plateforme de mise en relation avec les marques baptisée « Free Store Octoly ». Elle leur permet de commander gratuitement des produits qui alimenteront les vidéos, et profiteront du pouvoir prescripteur des Youtubeurs auprès des fans.

Nous analysons quotidiennement plus de 800 000 chaînes et plus d’1 million de vidéos sur YouTube. Cela nous permet d’identifier des centaines d’influenceurs en croissance, très souvent inconnus des marques”, explique Thomas Owadenko, CEO d’Octoly. “Avec la bonne technologie, les marques peuvent créer et animer leurs propres réseaux d’influenceurs. Nous appelons ces réseaux des BCN (Brand Creator Networks). C’est l’évolution logique après les MCN : les marques doivent devenir réellement propriétaires de leurs réseaux d’influenceurs, surtout si elles veulent collaborer avec eux régulièrement et à grande échelle”.« 

Avant de se lancer aux Etats-Unis, Octoly a signé un  tour d’amorçage d’1,1 million d’euros auprès d’Otium Capital, d’HiMedia et d’un groupe de business angels stratégiques dont Fabrice Grinda (ex-OLX), Oleg Tscheltzoff (Fotolia, rachetée by Adobe), Bruno Kemoun & Eryck Rebbouh (ex-GroupM France), Cyril Moutran (Feedly) et Pierre Valade (Sunrise, rachetée par Microsoft). Ces nouveaux fonds permettront à la société de s’étendre sur de nouveaux marchés et d’intégrer la gestion de nouveaux réseaux sociaux sur sa plateforme.

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