Lancement du jeu Les Experts par Gameloft

Les ExpertsL’éditeur de jeux vidéos, annonce, en partenariat avec CBS Interactive, le lancement du jeu Les Experts : Slots sur sur iPhone, iPad, iPod touch, Android et Windows Phone, avec des scénarios écrits en collaboration avec les scénaristes des Experts.

Le jeu permet de combiner les aventures des Experts à l’atmosphère des casinos de Las Vegas. Ainsi les joueurs devront examiner des scènes de crime, interroger des suspects, résoudre des enquêtes, en faisant tourner les roues des machines à sous. Chaque lancer les rapprochera du coupable et leur permettra de gagner des récompenses inédites ou tout simplement de devenir le plus riche. Les fans de la franchise Les Experts pourront interagir avec les personnages de la série afin de résoudre les enquêtes et débloquer de nouvelles machines à sous.

En 2015, le chiffre d’affaires généré par les jeux vidéo mobiles devrait dépasser le chiffre d’affaires des jeux vidéo sur consoles en générant en 2015 environ 30 milliards de dollars contre 26,4 milliards de dollars pour l’industrie du jeu vidéo sur console. Les analystes prévoient sur une croissance mondiale de 51% par an. Toutefois, sur certains marchés, le jeu sur console dominera le jeu mobile, comme par exemple aux États-Unis avec des prévisions de chiffre d’affaires respectif de 11,1 milliards de dollars contre 7,2 milliards de dollars. A noter que les 20 plus gros succès de jeux mobile en 2014 aux États-Unis sont des Freemium (Ils étaient 18 en 2013), sur iTunes Store d’Apple, les jeux payants ne représentent plus que 8% du catalogue, contre 47% en 2012 et les acteurs « historiques » du jeu vidéo et les « pure players » du jeu nomade ont passé le cap du Freemium, EA et Gameloft en tête.

Avec une dépense moyenne de 126 euros par an et par consommateur, le jeu vidéo se place devant le livre (119 euros), la vidéo (75 euros) et la musique (50 euros). Le jeu vidéo est également le bien culturel dont la préméditation d’achat est la plus élevée, ce qui démontre une forte connaissance et un attachement aux licences et aux marques.

Créé en 1999, Gameloft comptabilise désormais 5.200 développeurs répartis dans 27 studios dans le monde (le groupe affiche 6.400 salariés au total). Il revendique plus de 500 jeux et 1,7 milliard de téléchargements sur smartphones et tablettes.

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :