Nouvelle campagne Oasis présentée par Gameloft Advertising Solutions et KR media

OasisA l’occasion du lancement de « Fruit Race », nouveau volet publicitaire des aventures des p’tits fruits Oasis sorti le 26 août dernier, Gameloft Advertising Solutions et KR media, se sont associés pour développer un nouveau format publicitaire, un mini-jeu HTML5 de course poursuite.

Intégré dans les jeux Gameloft, ce mini-jeu Oasis offre de s’immerger dans l’univers Oasis et de vivre une course poursuite des héros de la nouvelle publicité. Les joueurs pourront ainsi incarner un des personnages phares de la marque tels que Orange Presslé, Frambourgeoise ou encore Mangue Debol pour récolter un maximum de bouteilles d’Oasis et éviter les obstacles semés par Chris Passion, le voleur du frigo rempli d’Oasis. Le mini-jeu  » Fruit Race  » est d’ores et déjà disponible dans les plus jeux à succès de Gameloft. Une campagne vidéo diffusant la dernière publicité de la marque vient compléter ce dispositif mobile.

A ce jour plus de 300 campagnes ont été délivrées via Gameloft Advertising Solutions pour des marques telles que FOX, Samsung, McDonalds, Coca Cola, Kellogg’s, Unilever, Netflix, Ford ou encore Air France.

Les Echos expliquent qu’ « en l’espace de dix ans, les P’tits Fruits ont permis à Oasis, filiale un brin vieillissante d’Orangina Suntory, de figurer comme la deuxième marque sur le marché des soft-drinks, en étant consommée par plus de 8 millions de foyers. Dans la foulée, sa part de marché en volume a grimpé de 6,8 % (cumul à mi-août 2012- chiffres Nielsen) à 7,6 % en 2015. In fine, la marque rassemble 3,2 millions de fans sur Facebook et figure comme numéro un des réseaux sociaux, selon l’étude Socialbakers de juillet 2015. Le tout avec un budget pub s’élevant à 9,387 millions d’euros brut sur la période janvier-juin 2015 (source Kantar). » Mais ajoute que « pour autant, Oasis revient de loin. Car personne n’a oublié la saga publicitaire de Bélier (Havas), diffusée de 1979 à 1990, dont Carlos était l’égérie, avec son fameux gimmick « Qu’est-ce que tu bois doudou dis donc ? », inspiré de son titre « Rosalie ». « Nous souhaitions donner un caractère convivial à la marque, en insistant déjà sur les fruits et la naturalité », explique Amélie Louvet, directrice du marketing d’Oasis depuis 2010. »

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