SFR Business : nouvelle marque pour l’activité entreprise de SFR-Numericable

SFR BusinessSFR Business devient la marque Entreprise du groupe, une marque qui s’accompagne d’un nouveau positionnement incarné par la signature «Libérons l’énergie d’entreprendre».

SFR BUSINESS propose une palette de services alliant des offres convergentes fixe-mobile et des solutions sur-mesure: téléphonie, données, Internet, relation client et Machine-to-Machine. Elle se positionne également sur le marché des solutions d’hébergement et de Cloud computing. Grâce à des infrastructures en propre et ses datacenters répartis en France, SFR Business veut offrir une couverture Très Haut Débit fixe et mobile au plus près des territoires, et ambitionne de devenir la marque leader de la convergence et du Très Haut Débit dédiés aux entreprises.

SFR Business Team va donc disparaître au profit de SFR Business : « 3 900 collaborateurs dédiés, accompagnés de 1 800 commerciaux et 1 000 conseillers clients », précise le groupe. Au total, 190 000 entreprises sont déjà clientes des services professionnels. Le groupe détiendrait environ 25% du marché B2B, lequel reste largement dominé par Orange avec plus de 60%. La société Bouygues Télécom, détient quant à elle environ 6% de ce marché. Ce marché est estimé à 12 milliards d’euros de chiffre d’affaires environ par an, selon l’Idate.

Le site NextInpact remarque que « même si Numericable-SFR annonce une « nouvelle marque commerciale », ce rapprochement n’est pas une surprise à proprement parler puisque SFR Business Team (l’actuel nom des offres pour les professionnels) opérait déjà sous les marques SFR Business Team, Completel et Telindus en étant « au service de plus de 190 000 entreprises », comme on peut le constater sur son site Internet.

Le groupe ne précise par contre pas si d’autres synergies seront mises en place, que ce soit au niveau des locaux ou des employés. Quoi qu’il en soit, SFR Business sera sur pied à partir du 20 septembre. »

Silicon.fr ajoute qu’ « en privilégiant l’identité SFR pour son activité Entreprise, Numericable-SFR affiche une nouvelle fois la volonté de poursuivre ses développements derrière la marque unique de l’ancienne filiale de Vivendi, tant sur les marchés professionnels que grand public, fixes et mobiles. »

A noter que la campagne publicitaire qui incarne la nouvelle marque sera diffusée à partir du 20 septembre en TV, radio et digital, et visible jusqu’à la fin de l’année. Le principe créatif : des fourmis (Octave et Lucie) réputées pour la performance de leur organisation font le constat amère qu’elles sont dépassées par les Hommes équipés par SFR Business.

Publicités