LinkedIn achète Flipto, start-up spécialisée dans le marketing prédictif

LinkedInLe réseau social muscle ses outils en marketing grâce à l’acquisition de Fliptop, service dédié à l’analyse prédictive.

Le montant de l’acquisition est pour l’instant et le réseau social a simplement indiqué que l’intégration des équipes et de la technologie prendra plusieurs mois. Pour autant, selon Clubic, les commerciaux travaillant sur le réseau, notamment grâce l’outil Sales Navigator (inclus dans le compte Premium), vont pouvoir en tirer un bénéfice immédiat en affinant leur prospection grâce aux fonctionnalités d’analyse prédictive : « L’outil peut suivre des prospects sur différents canaux sans en perdre la trace, puis proposer ceux qui ont le plus de chances de convertir. » Selon Le Monde Informatique, « Le compte Premium Sales Navigator est le bras armé de la société dans le business BtoB avec des fonctions exclusives pour suivre sur le web des gens et des entreprises afin de récupérer des informations commerciales et bénéficier d’un service « Qui a consulté votre profil ? » amélioré (recherche pour les profils semi-anonymes, sauvegarde de prospects ou encore présentation des visiteurs sous forme de liste). » D’une manière générale, Fliptop est un outil marketing qui permet de mieux identifier ses cibles grâce aux données collectées.

Toujours selon Clubic, la stratégie de LinkedIn, va vers une convergence des ventes et du marketing : « Dans ce scénario, la technologie de Fliptop l’aidera à parachever sa plateforme dédiée aux ventes et au marketing pour les entreprises. Plutôt que de continuer à développer l’offre de Fliptop, LinkedIn dit dans une note qu’il se les appropriera au cours des prochains mois. Il en sera de même pour les équipes de la jeune société. »

Fondée en 2010 par Doug Camplejohn et Dan Chiao, Fliptop fournit aux entreprises des applications aidant à conclure davantage de ventes grâce à l’étude des données et l’analyse prédictive. La start-up a levé 8,5 millions de dollars auprès des fonds Western Technology Investment, Raptor Ventures, Data Collective, et Longworth Venture Partners. Pour se développer plus rapidement, Fliptop avait également mis la main sur Qwerly en novembre 2011 et Inbound Score en avril 2013.

Lancée en 2003, LinkedIn est devenue plus grande plate-forme de réseautage professionnel au monde et compte aujourd’hui 380 millions de membres inscrits, dont 10 millions en France. En 2014, le réseau social a réalisé un chiffre d’affaires de 2,22 milliards de dollars, soit une forte augmentation de 45 % par rapport à 2013. Toutefois, l’année 2014 a affiché une perte de 16 millions de dollars.

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