Les performances du site SeLoger.com

SeLogerSelon une étude récente publiée par Médiamétrie-Netratings, le site spécialisé dans l’immobilier SeLoger.com, lancé en 1996, arrive premier en audience globale « 3 écrans » : Internet, smartphone, tablette.

Bertrand Gstalder, directeur général du site, interviewé par Le Journal de l’Agence explique cette performance : « Sur le Panel Médiametrie, nous totalisons 5 350 000 visiteurs uniques par mois dont plus d’1 million sur smartphone et près d’un million sur tablette. En audience globale, nous sommes le premier site spécialisé loin devant Logic-Immo ou Explorimmo  qui affichent respectivement 2 948 000 et 1 223 000 visiteurs uniques. Sur le mobile nous sommes 3,2 fois plus gros que le n°2 ! Grâce à l’innovation qui est au cœur de notre ADN, nous avons su anticiper les évolutions des usages de consommation du web et arrivons loin devant nos concurrents. Et ceci sans compter les audiences de nos sites spécialisés comme SeLoger Neuf, Construire, Belles Demeures, AgoraBiz et Webimm. »

Et il ajoute : « SeLoger est au service exclusif des professionnels depuis plus de 20 ans. Ce qui est important c’est que « l’investissement SeLoger » soit rentable pour l’agence immobilière, lui permette d’augmenter son chiffre d’affaires et de capter des mandats de vente exclusifs. Si le client est satisfait, nous pensons qu’il sera fidèle à notre service. Un site comme le Bon Coin peut aussi apporter des contacts en quantité, mais ce qui nous différencie fortement, c’est notre capacité à capter des vendeurs, à générer des contacts de qualité, et notre souhait de valoriser les professionnels. »

A noter que l’agence immobilière en ligne a annoncé le 15 juillet dernier le rachat d’Amivac.com, un portail de location, créé en 2002 et basé à Chambéry (Savoie) qui propose 26 000 offres vacances en France, 2000 en Espagne et 250 au Portugal. Un article paru sur le site de l’Usine Digitale explique que « Le groupe, qui a fait en 2011 l’objet d’une OPA de l’éditeur allemand Axel Springer, avait déjà mis la main sur Vacances.com en 2012 et a-gîtes.com en 2011. Il a créé en 2009 le portail web SeLoger Vacances,  qui réutilise les mêmes recettes que son grand frère SeLoger.com : annonces détaillées, grandes photos, géolocalisation des offres… Le site bénéficie de l’image de marque de l’entreprise, connue comme le loup blanc dans le domaine de l’immobilier en ligne. »

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :