IKEA Chaufför, nouveau service mis en place par SnapCar

IKEA ChaufförIKEA Chaufför, un service SnapCar pour IKEA tend à faciliter le transport entre Paris et les différents magasins franciliens.

Répondant à des besoins pratiques et quotidiens, le service IKEA Chaufför est l’un des premiers exemples de service partagé offert par les VTC. Les clients IKEA, et plus particulièrement les femmes pour qui et avec qui ce service a été pensé, verront leurs déplacements facilités vers les magasins IKEA. Ce service assurera aux clients d’IKEA les déplacements aller-retour entre Paris et les magasins de Villiers, Velizy et Franconville.

Ce service permettra aux usagers de réserver :
– un aller-retour depuis un point fixe dans Paris ;
– un aller depuis un point fixe dans Paris, retour à domicile ;
– un aller et retour depuis son domicile.

Pour proposer un prix plus bas aux clients, le service proposera un système de course partagée : Au départ de Paris, depuis des points fixes prédéfinis, les usagers pourront bénéficier de ce service à partir de 49 euros aller et retour. Il sera bien sur possible pour les utilisateurs, via l’application SnapCar, de suivre les courses comme s’il s’agissait d’une réservation habituelle.

«Nous travaillons depuis plusieurs mois main dans la main avec Ikea et des clients afin de concevoir ce service et le rendre simple», explique Dave Ashton, cofondateur de SnapCar, dans un communiqué. Ce tout nouveau service est réservable directement depuis le site Web IKEA. C’est grâce à son API (Application programming Interface), aujourd’hui ouverte aux services tiers, que SnapCar a pu facilement intégrer ce service au site d’IKEA. Cette technologie permet aussi de regrouper plusieurs voyageurs lors d’une course en VTC.

Un article du Figaro ajoute que « «Ikea Chaufför» s’inscrit dans la stratégie développement durable du groupe suédois. Depuis 2012, Ikea France a déployé un dispositif d’écomobilité dans le but de permettre à ses clients de se rendre en magasin «simplement et de façon écologique». Des bornes Autolib’ ont ainsi été mises à disposition des clients dans les magasins franciliens, tout comme des bornes de recharges rapides Nissan pour les véhicules électriques. Un partenariat avec Hertz propose la location de voitures à faibles émissions de CO². Enfin, des navettes gratuites relient Paris au magasin Ikea de Thiais. «Nous sommes déterminés à favoriser la croissance d’Ikea tout en ayant un impact positif sur les gens et la planète», déclarait en janvier dernier Peter Agnefjäll, le PDG du groupe. »

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :