Showroom Privé étend son activité à Roubaix

Showroom PrivéLe spécialiste des ventes évènementielles de produits de marque en ligne (mode, beauté, voyage, …), s’installe à Roubaix pour étendre son activité de production de ventes.

La décision de Showroom Privé s’appuie sur le projet Blanchemaille, dont l’objectif est de favoriser l’économie numérique et le e-commerce à Roubaix. Ce projet est co-construit par la ville de Roubaix et les acteurs du numérique et e-commerce de la Métropole Européenne de Lille (MEL). Le site sera opérationnel dès septembre 2015 sur 500 m². D’ici fin 2016, l’entreprise prévoit un déploiement de 130 emplois sur 2 000 m².

Créé en 2006, Showroomprive.com met en ligne plus de 1 500 marques partenaires sur le marché européen et a vendu plus de 25 millions de produits à plus de 20 millions de membres en 2014. S’appuyant aujourd’hui sur plus de 750 collaborateurs, l’entreprise est le 1er site de ventes privées à proposer la livraison en 24h. Aujourd’hui, elle réalise 45% de son chiffre d’affaires sur mobile et a enregistré en 2014 un volume d’affaires de 480 millions d’euros en croissance de + 40 % par rapport à 2013.

Afin de soutenir sa forte croissance, Showroomprive.com veut augmenter sa capacité à mettre des articles en ligne. Après La Plaine Saint-Denis et Barcelone, elle ouvrira donc son troisième « Atelier » à Roubaix. L’ « Atelier » est le lieu où sont réalisées toutes les étapes de publication d’une vente : la réception des échantillons, le stylisme et la mise en beauté des produits, le shooting et la retouche photo ainsi que le descriptif marketing. « Nous visions plusieurs sites en Europe mais notre choix s’est tourné vers la métropole lilloise et Roubaix pour plusieurs raisons : la dynamique économique de la métropole et la volonté pérenne d’en faire un écosystème autour de l’e-commerce à Roubaix ; enfin, l’expertise, l’envie et la réactivité des acteurs locaux autour de la Ville de Roubaix et de Lille’s agency qui nous suivent depuis le début », a déclaré Thierry Petit, co-CEO et co-fondateur de Showroomprive.com. Et il ajoute : « Notre site sera opérationnel dès septembre 2015 sur 500 m² pour atteindre 2 000 m² fin 2016. Le recrutement local démarre dès maintenant avec 8 postes à pourvoir immédiatement. Nous recrutons des profils de postes variés tels que graphiste, chargé de vente, préparateur échantillons, photographe, retoucheur, styliste photo, habilleur, … ».

Publicités