Instagram annonce une série de nouveautés

InstagramLa plateforme mobile communique sur des nouveaux formats, une amélioration du ciblage et la disponibilité pour toutes les entreprises.

Depuis le lancement de la publicité sur son réseau, Instagram veut se positionner comme une plateforme de référence au service de la notoriété des marques. L’entreprise explique avoir travaillé avec les marques, les agences et les membres de sa communauté afin de concevoir un outil publicitaire totalement intégré à la plateforme. Des supports photo aux carrousels, en passant par les supports vidéo, elle a également augmenté l’incidence des formats publicitaires en permettant aux marques de partager leur histoire et en offrant aux internautes des liens permettant d’en savoir plus.

Instragram donne quelques chiffres sur ses résultats : Sur plus de 475 campagnes mesurées à l’échelle mondiale avec Nielsen Brand Effect, la mémorisation publicitaire résultant des publications sponsorisées sur Instagram s’est avérée 2,9 fois plus importante que les tendances habituelles observées par Nielsen pour les publicités en ligne. L’objectif est de monter en puissance, Instagram se concentre désormais sur trois axes principaux : élargir l’offre publicitaire afin de proposer des formats orientés vers l’action, accroître les capacités de ciblage et faciliter l’achat de publicités sur la plateforme quelque soit la taille de l’entreprise.

De leur côté, les internautes vont avoir accès à plus d’informations concernant un produit ou un service et vont pouvoir effectuer des opérations directement à partir de la publicité (inscription sur un site web, achat d’un produit et téléchargement d’une app). Instagram va tester ces formats dans les mois à venir. Dans le courant de cette année, l’entreprise expérimentera de nouvelles fonctionnalités de mise en relation de ses clients avec les bonnes personnes grâce à des options avancées de ciblage. La collaboration d’Instagram avec Facebook permettra aux annonceurs d’atteindre les bonnes personnes en fonction de leurs données démographiques et de leurs intérêts, ainsi qu’en fonction des données que les entreprises ont sur leurs propres clients. La plateforme va également améliorer le fonctionnement de son système permettant de recevoir des remarques et suggestions afin de donner aux internautes plus de poids et ainsi d’améliorer la pertinence des publicités qu’ils reçoivent.

Enfin, pour offrir à toutes les entreprises la même opportunité d’atteindre les bonnes personnes, Instagram travaille actuellement à rendre la publicité disponible dans les mois à venir grâce à l’interface API de Publicités Instagram et grâce aux interfaces d’achat de publicités Facebook. La plateforme va d’abord rendre l’interface API de Publicités Instagram uniquement disponible à un certain groupe d’agences et de partenaires marketing Facebook pour ensuite élargir l’accès à l’échelle mondiale dans le courant de l’année.

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