Le site de e-commerce de l’année, c’est Yves Rocher !

Yves RocherComptant 8 millions de clientes en France et présente dans 80 pays grâce à 4 000 points de vente, l’entreprise Yves Rocher a su prendre le virage du e-commerce et est aujourd’hui lauréate des Favor’i 2014, le prix la Fédération e-commerce et vente à distance décerné par les internautes.

La Fevad a décerné cette année le prix du site de e-commerce de l’année (toutes catégories confondues) à Yves Rocher, la marque ayant obtenu la meilleure note globale, soit16,83 (la moyenne générale s’établissant à 15,24). Yves Rocher devance ainsi Amazon, ce qui fait déclarer à Christophe Coussen, directeur digital et marketing « Nous sommes fiers d’avoir détrôné Amazon comme meilleur site e-commerce. C’est pour nous une reconnaissance en interne surtout du travail que nous effectuons sur la marque Yves Rocher et sur l’entreprise. C’est le résultat de notre philosophie qui est de privilégier la relation client et d’ériger cette valeur comme vocation première ». Et il ajoute : « nous nous adressons de façon la plus personnalisée possible à nos clientes via notre offre (entre 800 et 1 000 références en maquillage, soins, produits d’hygiène…) et notre communication (mailings, e-mailing, publicité digitale…) ».

La société se targue d’être « omni-canal ». Le digital nourrit la communication du site mais également les magasins et « nourrit » la relation client. La marque est très présente sur les réseaux sociaux où elle partage ses valeurs en prônant la préservation de l’environnement et l’éco-citoyenneté. Yves Rocher compte plus d’un million de fans sur Facebook en France et 3 millions dans le monde. Le e-commerce fait désormais partie de l’écosystème de la marque.

A noter que la marque a expérimenté en septembre dernier un service de géo-localisation de ses clientes par iBeacon dans dix boutiques en Pologne. Ce service cible les clientes les plus fidèles à qui il faudra notamment apprendre à activer le Bluetooth sur leur smarphone. Cette expérimentation vient à la suite de la réussite d’un déploiement du géo-fencing sur l’ensemble des boutiques d’Yves Rocher dans le pays, soit 113 magasins, le géo-fencing consistant à transmettre des informations et des promotions à des clients qui sont situés à l’intérieur d’une zone donnée.

D’autre part, la boutique historique de la marque située au 43 boulevard Haussmann à Paris est en plein renouveau. C’est ici qu’ouvrira, au printemps 2015, un nouveau concept store conçu comme un laboratoire d’innovations et de services. Il aura pour vocation de faire vivre aux femmes une expérience inédite de la Cosmétique végétale…

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